vendredi 3 décembre 2010

Encore des charades.....

Charade N° 1:Emilie
Mon 1er est la troisième lettre du mot "chien".
Mon 2ème est la première syllabe du mot "moto".
Mon 3ème est le deuxième prénom qui suit "Boule et ..."
Mon tout est quelqu'un qui ne bouge plus.

Charade N° 2: Matthias
Mon 1er est la première syllabe de sumo.
Mon 2ème est la première syllabe de domino.
Mon 3ème est la première syllabe de culture.
Mon tout est un jeu de mathémathiques avec des chiffres.

Charade N° 3 : Maxime
Mon premier se roule dans la boue.
Mon deuxième est la 2ème personne du singulier
Mon troisième est la 1ère syllabe de galoper.
Mon tout est un petit pays.


Charade N° 4 : Vincent
Mon premier est un animal qui fait "hi-han".
Mon deuxième est un mot qui est avant "orange".
Mon troisième est un endroit où l'on dort.
Mon tout est un prénom d'une fille allemande de la classe de cm1-cm2!

Charade N° 5 : Louisa AS.
Mon premier est le contraire de nul.
Mon deuxième est ce qu'on fait à nouvel an.
Mon troisième c'est quand on n'a pas d'habits.
Mon tout est ce qu'on dit qu'en quelqu'un rentre chez nous.

Charade N° 6 : Lisa
Mon premier est quelque chose qui est transparent où l'on trouve des animaux sous-marins.
Mon deuxième est un gros trou dans le sol.
Mon troisième est le verbe dire conjugué à la première personne de l'impératif.
Mon tout est un jour de la semaine.

1 commentaire:

  1. En tout cas, moi j'adore ce type d'écrit qui vous réussit si bien!

    RépondreSupprimer