dimanche 28 novembre 2010

Que de charades....

Charade n° 1: signée : Z.Ad
Mon premier est la première lettre de l'alphabet . 
Mon deuxième est la dernière syllabe du mot acropole.
Mon  troisième est le contraire du mot court.
Mon tout est le dieu de la musique,de la beauté et des arts.
                                                         
Charade n° 2: signée : Lucas H

Mon 1er est une armeà flèches.
Mon 2ème ce sont les 12 mois de l'année ensemble.
Mon 3ème est bleu et tout le temps au-dessus de nous.
Mon tout apparaît il pleut et en même temps que le soleil.        
                   
Charade n° 3: signée : Emma K.

Mon premier est un animal tétu .
Mon deuxième ce sont les 3 dernières lettres du mot nana. 
Mon troisieme est une lettre qu'on ajoute généralement au puriel. 
Mon tout est un fruit tropical..                

 Charade n° 4: signée : Gwenaëlle

Mon premier est un cube avec des petits ronds pour dire les chiffres.
Mon deuxieme est le contraire pour de "ses".
Mon troisieme est la planète où l'on vit
Mon tout est la déesse des moissons et de la germination:

Charade n° 5: signée : Ana

Mon premier est la 5ème lettre de l'alphabet.
Mon deuxieme est à l'intérieur du pain.       
Mon troisieme est quelque chose où l'on dort.                 
Mon tout est un prénom de jeune fille.                      

Avez-vous trouvé?
Laissez nous vos réponses dans un commentaire!      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire